Meet The Team
Collection amedée gordini

Alpine Renault présentée aux 24 H du Mans
A210 équipée du nouveau moteur V8 de 2995 CC rebaptisé A211 en 1968. A participé à différentes épreuves en France : 1000 Kms de Paris piloté par Grand Sire et Bianchi, 1000 kms de Monza, 12 h de Sebring. De gauche à droite : Christian Ethuin, Denis Dayant, Jean-Pierre Jabouille, Amédée Gordini, Bernard Lagier, Jean-Luc Terrier.

Simca Gordini T15 1100cc
Grand Prix d’Angoulême sur le circuit automobile des Remparts en 1949. Robert Manzon termine deuxième derrière Maurice Trintignant.

Les « Mousquetaires »
Grand Prix de Pau en 1953, les « Mousquetaires » autour de la Gordini T16. 175cv 2000 cm3 pilotée par Harry Schell, troisième du Grand Prix de Pau. De gauche à droite André Simon, Harry Schell, Jean Behra, Amédée Gordini, Maurice Trintignant, dit « Pétoulet ».
.jpg)
Arrêt au stand avant abandon
Robert Manzon arrêté au stand lors du Grand Prix de Pau en 1949 sur Simca Gordini T15.

Châssis de Simca Gordini
Châssis tubulaire 31S de la Simca Gordini à l’Atelier Boulevard Victor en 1949.

Simca 8 1.1L
Préparée par Amédée Gordini, à droite sur la photo. Cette Simca 8, pilotée par Robert Manzon remporte la victoire au Bol d’Or à Montlhéry en 1949

Sur les conseils d’Amédée Gordini
Grand Prix de l’ACF à Reims en 1950. Robert Manzon sur Simca Gordini T15 termine quatrième, malgré un arrêt technique au stand, en présence d’Amédée Gordini, qui lui prodigue quelques conseils.

Atelier du boulevard Victor
Amédée Gordini en grande discussion avec un de ses compagnons en 1949.

Ecurie Simca Gordini
Simca Gordini T8 1,1L pilotée par Pierre Veyron et José Scaron aux 24H du Mans en 1949.
Collection LOUIS ROSIER

01

02

03

04

05

06

07

08

Ecurie Simca Gordini